PK2_4834.jpg

Formations entreprises

Formation_Entreprise.png

La motivation et l’équilibre morale des collaborateurs ont été mis à rude épreuve en cette période de crise sanitaire. Covid

Le télétravail obligatoire ou seulement recommandé a diminué le sentiment d’appartenance chez les collaborateurs et créer des liens est devenu difficile.

La vague Omicron a souvent conduit à jongler avec les contraintes sanitaires (enfants à garder, cas contacts, tests de dépistage en série…) venues s’ajouter aux impératifs de production.

Les adaptations permanentes et les incertitudes sur l’avenir toujours pas levées pèsent sur le moral. De plus en plus de salariés s’interrogent sur l’utilité de leur emploi et sont en quête de sens.

 

Il est donc, plus que jamais, devenu indispensable de développer vos soft skills et préserver le moral de vos équipes en étant davantage axé sur la re-motivation, la communication, la reconnaissance, la bienveillance, l’inclusion, la confiance, le développement des potentiels de chacun et la qualité de vie au travail.

 

Former vos collaborateurs vers une meilleure connaissance de soi, un meilleur relationnel favorisant l’esprit collaboratif et une plus grande joie au travail prend ainsi tout son sens.

Cohésion d'équipe

PK2_4834.jpg

Avoir une équipe soudée, collaborative, et travaillant en bonne intelligence est une satisfaction pour un leader et un manager.

Pour cela, il est fondamental de permettre à chaque collaborateur de mieux comprendre les fonctionnements de chacun, d'améliorer les relations et de développer l'intelligence émotionnelle afin d'accroître la performance.

Venir au bureau implique qu’ils emportent avec eux une partie de leur vie privée et frustrations personnelles, pouvant engendrer des réactions et des comportements mal interprétés.

 

Mieux se  connaitre  pour  mieux  se  comprendre et communiquer efficacement dans le respect de chacun, voici les deux facteurs indispensables afin de favoriser le respect et la collaboration dans un climat de paix.

Bien-être au travail

Avec la période "post" covid que nous traversons, il est plus que jamais essentiel de mettre l'humain au coeur des préoccupations et de favoriser le bien-être au travail quelque soit le lieu où il est exercé.

 

Ainsi vous permettrez à votre équipe de :

  • Re-créer du lien et retrouver un état d'esprit collaboratif.

  • Agir de manière préventive sur l'apparition des risques psycho-sociaux (burn-out).

  • Augmenter leur performance individuelle et collective.

  • Améliorer l'image de marque de l'entreprise.

Tout ceci est possible par la mise en place d’actions individuelles et collectives :

 

  • Apprendre à mieux se connaître pour détecter ses propres besoins et limites, tout en conservant du sens dans son travail ;

  • Savoir apaiser ses émotions en diminuant les angoisses liées au futur et tout origine de stress ;

  • Apprendre à libérer les tensions physiques et améliorer la vitalité ;

  • Améliorer la communication et favoriser le dialogue avec une communication claire, respectueuse, et bienveillante.

IMG_3571 (1).jpg

Leadership

PK2_4945.jpg

Etre leader n’est ni une fonction ni un titre, c’est un ensemble de comportements, d’attitudes charismatiques et un savoir être qui inspire vos collaborateurs à vous suivre.

L’essentiel, au-delà de votre confiance en vous et de celle portée à vos collaborateurs, est de connaître leurs potentiels et leurs modes de fonctionnement.

Savoir les écouter et les valoriser en étant clair dans votre manière de vous exprimer ; et aussi surtout, adopter une attitude bienveillante et positive favorisent l’implication de chacun et le souhait de collaborer vers un objectif commun.

Comment se déroule les formations ?

 Formation en présentiel

 

En ½ journée

 

Par groupe de 6 à 8 personnes

Formation_Entreprise.png

Accompagnement individuel

En présentiel sur votre lieu de travail

 

ou

 

à l’extérieur dans un cadre convivial