top of page
  • Quelle est la différence entre vos soins énergétiques et le reiki ?
    Tout comme le reiki, les soins que je propose allient l’énergie vitale à la spiritualité. Ils permettent de soulager les souffrances physiques et mentales, de dénouer les tensions et les blocages physiques et psychologiques, améliorent le sommeil, apaisent les migraines, renforcent le système immunitaire, et biens d’autres maux encore. En plus de ces bienfaits, les soins que je pratique vont libérer les corps subtils des souffrances inscrites. Et la réparation du corps éthérique, vous permettra de profiter de l’énergie transmise plus longtemps.
  • Puis je rester habillé pendant un soin énergétique ?
    Oui, tous les soins se pratiquent habillés, il est juste suggéré de retirer vos chaussettes lors du chargement des méridiens.
  • Combien de soins énergétiques dois-je faire pour résoudre ma problématique ?
    Cela dépend d’une part de la réceptivité de la personne et d’autre part de l’étendue de la situation à résoudre. Dès la première séance, et tous soins confondus, vous ressentirez les effets bénéfiques du soin et un apaisement émotionnel certain. Lorsque les maux physiques ou les freins psychologiques sont installés depuis longtemps, il est nécessaire de faire raisonnablement plusieurs séances rapprochées. C’est pourquoi je propose un suivi régulier sous forme de coupons qui vous permet de réaliser une économie sur le prix des séances et qui, surtout, représente votre engagement personnel à vous libérer de ce qui vous pèse personnellement (que ce soit physiquement ou psychologiquement).
  • Les soins énergétiques sont-ils efficaces sur les enfants ?
    Oui, les enfants sont très réceptifs à l’énergie. Les soins que je réalise peuvent faire une réelle différence pour : apaiser leurs émotions de peur, panique, angoisse ou tristesse. augmenter leur sentiment de sécurité en matière de séparation ou d’isolement liée à un divorce, un deuil, à l’école… trouver leur place dans la fratrie augmenter leur confiance en eux …
  • Est-ce qu’un soin énergétique est efficace même si je ne sens pas l’énergie circuler ?
    Oui, il n’est pas nécessaire d’avoir un ressenti physique pour que le soin soit efficace.
  • Qu’est-ce qu’un chargement des méridiens ?
    Les méridiens sont des réservoirs d’énergie pour chacun de nos organes. Lorsque nous avons des émotions fortes et durables, nos organes puisent dans cette énergie. Lorsque celle-ci est épuisée, une douleur ou une pathologie physique s’installe. C’est pourquoi, il est important de recharger les méridiens tous les 6 mois (idéalement au début du printemps et de l’automne). Qui plus est, afin que ce désagrément physique ne se reproduise plus à l’avenir, il est aussi important de veiller à apaiser son émotionnel grâce au soin apaisant ou libérateur. Découvrir le chargement des méridiens
  • Est-ce que le chargement des méridiens est douloureux ?
    Non, absolument pas. Le chargement des méridiens s’effectue avec un cristal de roche qui canalise l’énergie et la diffuse dans les méridiens afin de redonner de l’énergie à chaque organe. Vous ressortirez ainsi boosté d’énergie.
  • Qu’est-ce que le soin apaisant ?
    Ce soin permet d’apaiser à la fois votre douleur physique et votre état émotionnel. L’émotion et le corps sont indissociable, toute émotion à un impact sur notre physique et vice versa. Après un échange bienveillant pour comprendre votre besoin, ce soin vous permettra de détendre vos tensions et vos douleurs physiques, tout en récupérant de l’énergie. Ce soin vous apporte un bien être profond, il n’est donc pas nécessaire d’avoir mal quelque part pour en bénéficier… Découvrir le soin apaisant
  • Qu’est-ce que le soin libérateur ?
    Nommé aussi soin de transmutation cellulaire, ce soin est un véritable levier de développement personnel car il permet de lever définitivement les barrières qui vous empêchent d’avancer dans votre vie. Depuis notre enfance, nous possédons des croyances qui nous limitent. Ces croyances peuvent entraîner des peurs, un manque de confiance en soi ou d’estime de soi, des rapports conflictuels et bien d’autres choses encore. Lorsque nous avons ces croyances qui nous limitent, nous tournons en rond et nous revivons sans cesse les mêmes situations. Grâce à ce soin, l'échange introspectif que nous partageons me permet de vous accompagner afin de jetez définitivement ces croyances et vous permettre d’intégrer de nouveaux messages positifs dans votre quotidien. Découvrir le soin libérateur
  • Combien de séances faut-il faire pour voir de réels changements ?
    Même si vous vivrez des changements positifs à l’issue du premier soin, je recommande souvent de faire au moins 3 séances de soin libérateur afin de vivre des changements profonds. Le soin libérateur fonctionne aussi très bien sur les enfants car ils sont généralement plus réceptifs que les adultes. Une seule séance peut suffire.
  • Est-ce vraiment nécessaire de faire de la prévention burn out dans mon entreprise ?
    La réponse est oui. Le Burnout ou Syndrôme d'Épuisement Professionnel (SEP), est malheureusement encore un sujet mal pris en compte dans un grand nombre d’entreprises. Il touche pourtant plusieurs dizaines de milliers de salariés en France chaque année. Il se traduit par un épuisement physique, émotionnel et mental résultant d’une exposition à des situations de travail émotionnellement exigeantes. C’est ainsi le résultat de la rencontre dissonante d’une organisation et d’un individu. Or, les managers sont insuffisamment informés et préparés face au burn out. D'ailleurs, parmi les collaborateurs estimant avoir déjà fait un burn out, 46% pointent le manque d'accompagnement de leur manager. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le burnout touche toutes les catégories socio-professionnelles. Selon une étude parue récemment dans « La Revue française de gestion » réalisée courant 2019 : 17,5 % des chefs d'entreprise français seraient eux aussi exposés. Et malheureusement, cette situation n'est pas prête de s’inverser avec la période difficile du confinement et du post-confinement. Il est donc grand temps de reprendre chacun ses responsabilités et de faire évoluer les choses dans le bon sens, autant dans l’intérêt de l’individu que dans celui de l’entreprise. Découvrir la prévention des risques psycho-sociaux
  • Quels sont les risques pour mon entreprise ?
    Reconnu comme un « phénomène lié au travail » par l’OMS, le SEP peut faire l’objet de réparations et la responsabilité de l’employeur peut également être engagée. Il est à noter que les affections psychiques liées au travail peuvent représenter un coût très important pour les entreprises, qui doivent faire face à l’absence de leurs salariés en congés maladie. Et au-delà du risque physique, émotionnel et mental pour les collaborateurs et les dirigeants, c’est la société elle-même qui se trouve diminuée à son tour : mauvaise image de marque de l’entreprise, taux d’absentéisme élevé, turnover des salariés, augmentation des coûts liés à l’embauche, mauvaise ambiance au travail. Découvrir la prévention des risques psycho-sociaux
  • Que puis-je faire pour éviter le burnout dans mon entreprise ?
    En agissant sur la prise de conscience individuelle et collective, la libération de la parole et la reprise du dialogue, et la mise en place d’actions individuelles et collectives. Je suis à votre entière disposition pour échanger sur ce sujet et clarifier ensemble vos besoins pour la mise en place d’actions concrètes. Découvrir la prévention des risques psycho-sociaux
  • Qu'est-ce que la psychologie systémique vectorielle ?
    La Psychologie Systémique Vectorielle que je nome tout simplement Vecteurs est un outil de connaissance de soi logique et simple, qui permet de mieux se connaitre, mieux comprendre les autres et mieux communiquer ensemble. Il a été développé par Burlan, psychologue Russe en l’an 2000. Il permet d’apporter de la clarté sur nos fonctionnements et nos réactions dans la vie de tous les jours, mais aussi lorsque l’on est sous stress et sous pression.
  • Comment est utilisée la psychologie systémique vectorielle ?
    Par la prise de conscience de nos besoins directement liés à nos capacités (appelés vecteurs) qui jusque-là restaient inconscients. Ces vecteurs apportent une clarté sur notre place dans la société et sur notre interaction au sein d’un groupe.
  • Quelles sont les particularités de la psychologie systémique vectorielle ?
    C’est le seul outil de connaissance de soi qui : ·transmet des clés concrètes pour satisfaire les besoins et diminuer l’agressivité. ·ne pose pas d’étiquette puisque nous avons plusieurs vecteurs (besoins inconscients) et nous naviguons à travers eux.
bottom of page