Je suis Barbara

Mon parcours

Libellule du logo Métamorph'Osez

Les épreuves de la vie m’ont poussé à n’avoir qu’une seule chose en tête : m’épanouir et être heureuse. C’est ainsi qu’il y a plus de 20 ans, j’ai commencé une démarche de développement personnel.

J’ai très vite compris que la seule responsable de mon bonheur c’était moi ! Tout dépendait de la manière dont je voyais la vie et les évènements.
J’ai aussi compris que les freins à mon bonheur et mon épanouissement étaient dues au manque d’amour de moi et à mes croyances.

Afin de favoriser cette démarche personnelle, j’ai décidé de me former à plusieurs outils :

  • Outils de connaissance de soi afin de me comprendre, m’accepter et m’aimer et ainsi mieux comprendre l’autre
  • Outils de communication pour favoriser la relation à l’autre
  • Outils permettant de me libérer définitivement des croyances qui me faisaient sans cesse revivre les mêmes situations.

 C’est grâce à cette volonté de m’épanouir et à l’utilisation de ces outils que j’ai vécu une réelle métamorphose.

Aujourd’hui, je suis dans une réelle acceptation de moi-même et je comprends beaucoup mieux les comportements de chacun.

Ma vision de la vie a considérablement évoluée… Chaque jour, je vis le bonheur…

Ne pouvant décidément pas garder toute cette compréhension et l’efficacité de ces outils pour moi, il fallait absolument que je les partage, c’est ainsi que  j’ai décidé d’en faire mon métier pour que chacun d’entre vous ouvre aussi « le champ des possibles ».

Ma mission

Libellule du logo Métamorph'Osez
Vous accompagner pour vous aider à améliorer votre regard sur vous-même en vous permettant de développer l’estime de vous et la confiance en vous  ; et à améliorer votre relation aux autres.
Vous transmettre des clés de compréhension sur vos comportements et ceux de votre entourage, vous permettre de dépasser vos frustrations et vous transmettre des outils afin d’être autonome dans la création de votre propre bien-être et votre bonheur.
Le potentiel incroyable des outils que j’utilise tels que les Vecteurs (outil de connaissance de soi issu de la psychologie systémique vectorielle), la Communication Non Violente, l’écoute active et la pratique des soins mieux-être, me permet d’accompagner l’humain tant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle.
J’ai ainsi une approche globale de l’individu : au niveau mental, émotionnel et physiologique qui me permet d’adapter mon accompagnement en fonction de vos propres besoins.

C’est parce que j’ai moi-même été métamorphosée grâce à tous ces outils, que j’ai ressenti le besoin de les partager et d’en faire mon métier d’accompagnement de l’humain.

Comment ?

Pragmatisme

Intégrité

Respect

Confiance

Positivité

Honnêteté

Authenticité

Empathie

Bienveillance